Conference Mondiale sur les Devoirs de la Personne - Forums
Forums
Respect is one of Globethics' values, so we ask the participants to engage in the forums all ways respecting the other participants. For this reason, if you would like to contribute to any forum please contact us at infoweb@globethics.net.
Conference Mondiale sur les Devoirs de la Personne
Hilaire BELL, modified 14 Years ago.
Conference Mondiale sur les Devoirs de la Personne
Youngling Posts: 9 Join Date: 5/26/10 Recent Posts
Le Cercle de Recherche sur les Droits et les Devoirs de la Personne Humaine(CRED) dotée du statut consultatif spécial des Nations Unies lance un appel à participation et partenariat pour l'Organisation de la toute premiére Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne.
'Serving the mankind', 'Humanity is the priority', 'Our duties, our goals'
CRED
www.credong.org
En association avec:
• Institute of international social development(IISD)
• Centre d’études diplomatiques et stratégiques(Paris)
• Centre d’Etude et de Recherche pour l’intégration régionale et le Développement de l’Afrique(CERIDA)
• Colonies des Pionniers de Développement(CPD)
• Indian Council of South America(CISA)
• World Ethical Business(W.E.B.)
• Samaritan Community Center
• Gram Bharati Samiti(GBS)
• Geriatric Care Foundation of Pakistan
• GAWU
• African Women empowerment Guild(AWEG)
• Ligue pour le droit de la femme Congolaise(LDFC)
• VIKASH
• UDISHA
• Bichmark Citizen(Cabinet de Protection juridique, communication institutionnelle)
• Fondation Agir
AVANT- PROGRAMME DE PROJET DE
CONFERENCE MONDIALE SUR LES DEVOIRS DE LA PERSONNE
Dates a convenir
Sous les auspices de (agences et O.I sollicitées)
:-UNESCO-UNICEF-UNIFEM-O.M.S.-O.I.M.-UNHCR-O.I.F.-OHCHR-PNUE-PNUD-U.A.- CJI
Sous le Parrainage de : (Etat Hôte)
Sociétés sponsors :
Plan de Présentation :
1- Contexte, Justificatifs, Buts et Objectifs de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
2- Méthodologie de la Conférence
3- Programme de la Conférence
4- Date et Lieu de la Conférence
5- Budget prévisionnel de la Conférence
6- Comite d’organisation de la Conférence
7- Fiche de Réservation
8- Fiche de Partenariat
1- Contexte, Justificatifs ,Buts et Objectifs de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
La Déclaration du millénaire des Nations Unies adopté le 8 septembre 2000 par l’assemblée générale des Nations Unies a fixé comme priorité en matière de droits de l’homme, de démocratie et de gouvernance, l’application intégrale de toutes les dispositions de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. « L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible ».Telle est la disposition de l’article 29 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Le travail du Cercle de Recherche sur les Droits et les Devoirs de la Personne Humaine (CRED) a consisté depuis dix ans à définir quels sont les devoirs naturels d’une personne. La Conférence Mondiale sur les devoirs de la Personne sera le couronnement d’un long processus de recherche entamé depuis la création de CRED en 1999. L’objectif fixé était dès lors d’élaborer un projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne (http://www.credong.org/fr/projet1.htm), et de mettre en œuvre des stratégies et un partenariat en vue de son adoption par les Nations Unies.
Le 22 juillet 2008 a été une date clé de ce processus, et marque la décision du Conseil Economique et Social des Nations Unies d’octroyer le statut consultatif spécial au CRED. La deuxième date marquante est le 8 juillet 2009, dans le cadre du débat général de Haut niveau de la session de fond du Conseil Economique et Social, le Président de CRED sollicite un partenariat mondial en vue de l’aboutissement du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne, ce qui précède une participation active aux travaux de la 10e et 11e session du Conseil des droits de l’homme (http://www.credong.org/fr/haut.htm). La troisième date déterminante est le 02 février 2010 à Palexpo, le CRED procède à la présentation solennelle de la version électronique sur cdrom de sa publication portant « Plaidoyer pour l’adoption du Projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne »,intitulé : « Nations Unies :Les devoirs de la réforme »,( http://www.credong.org/fr/book1.htm) .La quatrième date importante est le 15 mars 2010, à l’occasion du débat général sur le point 5 de l’agenda du Conseil des droits de l’Homme, le CRED annonce la tenue d’une Conférence Mondiale sur les devoirs humains(http://www.credong.org/fr/projet9.htm), qui va sanctionner un large processus de consultations internationales, au cours de laquelle plusieurs partenaires et instituts, agences spécialisés s’assiéront pour déterminer un calendrier d’actions concertées sur la question.
L’objet de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne sera de réunir tous les experts des agences spécialisés, des Organisations internationales et intergouvernementales partenaires, ainsi que les experts des Etats membres et des groupes régionaux, les Ongs et autres instituts associés, la société civile, dans l’objectif de :
- procéder à l’examen et à la validation du texte de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne, conçu et proposé par CRED, auquel les Ongs et institut partenaires se sont associés.
- Arrêter un agenda en vue de l’adoption du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne, et sa mise en œuvre.
- Examiner les perspectives de développement d’une approche coordonnée et cohérente, commune a tout le système des Nations Unies, pour aborder la reforme du système de protection des droits de l’homme, notamment identifier les mécanismes pratiques qui permettreraient d’intégrer efficacement des mesures en faveur de la prise en compte du concept des devoirs et l’intégration dans les programmes existants
2- Méthodologie de la Conférence Mondiale sur les devoirs de la Personne
Le projet s’articulera autour de deux activités essentielles :
a) Les préparatifs de la Conférence, vont consister à l’organisation d’un déjeuner de présentation de la Publication citée plus haut qui sera le document de travail de la Conférence. Lors du déjeuner sera également présenté l’avant programme de la Conférence, organisé à Genève le lundi 10 Mai 2010, offert aux Missions Permanentes, agences spécialisées et les organisations internationales sollicitées. Les différentes organisations et instituts associes doivent entreprendre également des séries de réunions et de concertations au niveau régional élargies a tous les acteurs pour vulgariser les objectifs de la Conférence et partager les avis et l’expérience des différents acteurs sur la question.
b) La Conférence proprement dite, va s’étendre sur deux jours et sera articulée sur deux sessions plénières d’ouverture et de clôture, ainsi que cinq ateliers thématiques :
–Atelier 1 : Examen de l’intitulé et validation du préambule de projet de Déclaration universelle des devoirs fondamentaux de la Personne
–Atelier2 : Examen et validation des articles 1 à 10 du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne. Les devoirs naturels de la foi, le devoir de vivre, le travail, la discipline, l’ordre, rigueur, la modération, la modestie, l’humilité et le respect.
-Atelier 3 : Examen et validation des articles 11 à 20 du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne. Les devoirs naturels d’obéissance, honnêteté, sincérité, fidélité, clairvoyance, propreté, propriété, altruisme, solidarité, tolérance.
-Atelier 4 : Examen et validation des articles 21 à 31 du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne. Les devoirs naturels du naturalisme, le loyalisme, le civisme, le patriotisme universel, l’excellence, le mérite, la famille, gouvernance, Etat, fraternité.
-Atelier 5 : Examen et adoption des stratégies de mise en œuvre du projet de Déclaration.
Chaque atelier sera dirigé par un directeur et assisté d’un rapporteur des travaux. Les débats seront suivis des communications des panélistes et des déclarations orales des Etats membres, et des différentes parties prenantes. Les déclarations écrites sont également acceptées.
3-Programme de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
1er Jour :
Session d’ouverture :
9h00-Allocution de Bienvenue du Chef de l’ÉTAT du pays hôte
9h15-Discours des Chefs d’Etat et des Gouvernements des Etats représentés
9h45-Discours du Secrétaire Général des Nations Unies
10h-Discours du Président du conseil Economique et Social des Nations Unies.
10h15-Discours du Président du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies
10h30-Allocutions des Directeurs et Chefs d’agences des Organisations internationales et agences spécialisées partenaires.
11h30-Allocution du Président de CRED
11H45-Allocution du représentant des Ongs et instituts associés
12h30-Election du Président, du vice Président de la Conférence et de 5 directeurs et 5 rapporteurs des différents ateliers.
12h30-14h00- Pause –déjeuner
14h- Reprise de session et travaux en atelier
18h-Apéritif de fin de journée
2e Jour :
9h00 - Reprise de session et travaux en atelier
12h -Pause déjeuner
15h -Adoption des conclusions des travaux en atelier et du document portant projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne.
16h00 - Allocution du Chef de l’Etat hôte
16h15-Discours du Secrétaire général des Nations Unies
16h30-Discours du Président du Conseil Economique et Social des Nations Unies
16h45-Discours du Président de CRED
17H00-Discours du Président de la Conférence
17h15 : Apéritif de clôture
4-Date et Lieu de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
Les dates et lieux de la Conférence Mondiale sur les devoirs de la Personne sont à déterminer, en fonction du calendrier et des agendas des Etats Parrains et des officiels et associés. La date de la Conférence sera arrêtée d’accord partie.
5-Budget prévisionnel de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
La Société ICE Consulting Sarl a été mandatée de concevoir le budget prévisionnel et de s’occuper de l’organisation matérielle du programme de la Conférence (réservations, accueil, enregistrement, hébergement, mise à dispositions salles de conférence, pause-café, déjeuner, apéritif, matériel de travail).
Le budget élaboré repose sur trois propositions d’hôtels :
1-Hôtel KEMPINSKI : 246,425 Chf
2-Hôtel Président WILSON Geneva : 255,905 Chf
3-Hôtel Mandarin Oriental :260,200 Chf
Le budget comporte toutes les deux phases du programme, de la préparation à la tenue des travaux. Les détails sont joints en annexe.
6-Comite d’organisation de la Conférence
Le Comite d’organisation est compose de toutes les Organisations partenaires. Il va se charger de la recherche des financements, de la proposition des candidats aux postes soumis à l’élection de la Conférence, notamment le Président, les deux vices présidents, les directeurs des ateliers, les rapporteurs des ateliers. Le comite va également se charger de la vulgarisation et du suivi des actes de la Conférence.
7.FICHE DE RESERVATION
( Jusqu’au 30 Octobre , remplir puis renvoyer a : credong@yahoo.fr)
Je Soussigne..
Nom :…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Prénom:…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Société/Organisation/Independent:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Adresse:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone:………………………………………………………………………………
E-mail:…………………………………………………………………………………
Reserve la participation aux travaux de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne, lieu a convenir.
Commentaires:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
8. FICHE DE PARTENARIAT
(Jusqu’au 30 octobre 2010, remplir puis renvoyer a : credong@yahoo.fr)
Je Soussigne..
Nom :………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Prénom:…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Société/Organisation/Independent:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Adresse:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone:………………………………………………………………………………
E-mail:…………………………………………………………………………………
M’associe comme partenaire aux travaux de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne, lieu a convenir.
Contributions a soumettre en nature et en argent:…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
'Serving the mankind', 'Humanity is the priority', 'Our duties, our goals'
CRED
www.credong.org
En association avec:
• Institute of international social development(IISD)
• Centre d’études diplomatiques et stratégiques(Paris)
• Centre d’Etude et de Recherche pour l’intégration régionale et le Développement de l’Afrique(CERIDA)
• Colonies des Pionniers de Développement(CPD)
• Indian Council of South America(CISA)
• World Ethical Business(W.E.B.)
• Samaritan Community Center
• Gram Bharati Samiti(GBS)
• Geriatric Care Foundation of Pakistan
• GAWU
• African Women empowerment Guild(AWEG)
• Ligue pour le droit de la femme Congolaise(LDFC)
• VIKASH
• UDISHA
• Bichmark Citizen(Cabinet de Protection juridique, communication institutionnelle)
• Fondation Agir
AVANT- PROGRAMME DE PROJET DE
CONFERENCE MONDIALE SUR LES DEVOIRS DE LA PERSONNE
Dates a convenir
Sous les auspices de (agences et O.I sollicitées)
:-UNESCO-UNICEF-UNIFEM-O.M.S.-O.I.M.-UNHCR-O.I.F.-OHCHR-PNUE-PNUD-U.A.- CJI
Sous le Parrainage de : (Etat Hôte)
Sociétés sponsors :
Plan de Présentation :
1- Contexte, Justificatifs, Buts et Objectifs de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
2- Méthodologie de la Conférence
3- Programme de la Conférence
4- Date et Lieu de la Conférence
5- Budget prévisionnel de la Conférence
6- Comite d’organisation de la Conférence
7- Fiche de Réservation
8- Fiche de Partenariat
1- Contexte, Justificatifs ,Buts et Objectifs de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
La Déclaration du millénaire des Nations Unies adopté le 8 septembre 2000 par l’assemblée générale des Nations Unies a fixé comme priorité en matière de droits de l’homme, de démocratie et de gouvernance, l’application intégrale de toutes les dispositions de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. « L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible ».Telle est la disposition de l’article 29 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Le travail du Cercle de Recherche sur les Droits et les Devoirs de la Personne Humaine (CRED) a consisté depuis dix ans à définir quels sont les devoirs naturels d’une personne. La Conférence Mondiale sur les devoirs de la Personne sera le couronnement d’un long processus de recherche entamé depuis la création de CRED en 1999. L’objectif fixé était dès lors d’élaborer un projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne (http://www.credong.org/fr/projet1.htm), et de mettre en œuvre des stratégies et un partenariat en vue de son adoption par les Nations Unies.
Le 22 juillet 2008 a été une date clé de ce processus, et marque la décision du Conseil Economique et Social des Nations Unies d’octroyer le statut consultatif spécial au CRED. La deuxième date marquante est le 8 juillet 2009, dans le cadre du débat général de Haut niveau de la session de fond du Conseil Economique et Social, le Président de CRED sollicite un partenariat mondial en vue de l’aboutissement du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne, ce qui précède une participation active aux travaux de la 10e et 11e session du Conseil des droits de l’homme (http://www.credong.org/fr/haut.htm). La troisième date déterminante est le 02 février 2010 à Palexpo, le CRED procède à la présentation solennelle de la version électronique sur cdrom de sa publication portant « Plaidoyer pour l’adoption du Projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne »,intitulé : « Nations Unies :Les devoirs de la réforme »,( http://www.credong.org/fr/book1.htm) .La quatrième date importante est le 15 mars 2010, à l’occasion du débat général sur le point 5 de l’agenda du Conseil des droits de l’Homme, le CRED annonce la tenue d’une Conférence Mondiale sur les devoirs humains(http://www.credong.org/fr/projet9.htm), qui va sanctionner un large processus de consultations internationales, au cours de laquelle plusieurs partenaires et instituts, agences spécialisés s’assiéront pour déterminer un calendrier d’actions concertées sur la question.
L’objet de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne sera de réunir tous les experts des agences spécialisés, des Organisations internationales et intergouvernementales partenaires, ainsi que les experts des Etats membres et des groupes régionaux, les Ongs et autres instituts associés, la société civile, dans l’objectif de :
- procéder à l’examen et à la validation du texte de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne, conçu et proposé par CRED, auquel les Ongs et institut partenaires se sont associés.
- Arrêter un agenda en vue de l’adoption du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne, et sa mise en œuvre.
- Examiner les perspectives de développement d’une approche coordonnée et cohérente, commune a tout le système des Nations Unies, pour aborder la reforme du système de protection des droits de l’homme, notamment identifier les mécanismes pratiques qui permettreraient d’intégrer efficacement des mesures en faveur de la prise en compte du concept des devoirs et l’intégration dans les programmes existants
2- Méthodologie de la Conférence Mondiale sur les devoirs de la Personne
Le projet s’articulera autour de deux activités essentielles :
a) Les préparatifs de la Conférence, vont consister à l’organisation d’un déjeuner de présentation de la Publication citée plus haut qui sera le document de travail de la Conférence. Lors du déjeuner sera également présenté l’avant programme de la Conférence, organisé à Genève le lundi 10 Mai 2010, offert aux Missions Permanentes, agences spécialisées et les organisations internationales sollicitées. Les différentes organisations et instituts associes doivent entreprendre également des séries de réunions et de concertations au niveau régional élargies a tous les acteurs pour vulgariser les objectifs de la Conférence et partager les avis et l’expérience des différents acteurs sur la question.
b) La Conférence proprement dite, va s’étendre sur deux jours et sera articulée sur deux sessions plénières d’ouverture et de clôture, ainsi que cinq ateliers thématiques :
–Atelier 1 : Examen de l’intitulé et validation du préambule de projet de Déclaration universelle des devoirs fondamentaux de la Personne
–Atelier2 : Examen et validation des articles 1 à 10 du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne. Les devoirs naturels de la foi, le devoir de vivre, le travail, la discipline, l’ordre, rigueur, la modération, la modestie, l’humilité et le respect.
-Atelier 3 : Examen et validation des articles 11 à 20 du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne. Les devoirs naturels d’obéissance, honnêteté, sincérité, fidélité, clairvoyance, propreté, propriété, altruisme, solidarité, tolérance.
-Atelier 4 : Examen et validation des articles 21 à 31 du projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne. Les devoirs naturels du naturalisme, le loyalisme, le civisme, le patriotisme universel, l’excellence, le mérite, la famille, gouvernance, Etat, fraternité.
-Atelier 5 : Examen et adoption des stratégies de mise en œuvre du projet de Déclaration.
Chaque atelier sera dirigé par un directeur et assisté d’un rapporteur des travaux. Les débats seront suivis des communications des panélistes et des déclarations orales des Etats membres, et des différentes parties prenantes. Les déclarations écrites sont également acceptées.
3-Programme de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
1er Jour :
Session d’ouverture :
9h00-Allocution de Bienvenue du Chef de l’ÉTAT du pays hôte
9h15-Discours des Chefs d’Etat et des Gouvernements des Etats représentés
9h45-Discours du Secrétaire Général des Nations Unies
10h-Discours du Président du conseil Economique et Social des Nations Unies.
10h15-Discours du Président du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies
10h30-Allocutions des Directeurs et Chefs d’agences des Organisations internationales et agences spécialisées partenaires.
11h30-Allocution du Président de CRED
11H45-Allocution du représentant des Ongs et instituts associés
12h30-Election du Président, du vice Président de la Conférence et de 5 directeurs et 5 rapporteurs des différents ateliers.
12h30-14h00- Pause –déjeuner
14h- Reprise de session et travaux en atelier
18h-Apéritif de fin de journée
2e Jour :
9h00 - Reprise de session et travaux en atelier
12h -Pause déjeuner
15h -Adoption des conclusions des travaux en atelier et du document portant projet de Déclaration Universelle des devoirs fondamentaux de la Personne.
16h00 - Allocution du Chef de l’Etat hôte
16h15-Discours du Secrétaire général des Nations Unies
16h30-Discours du Président du Conseil Economique et Social des Nations Unies
16h45-Discours du Président de CRED
17H00-Discours du Président de la Conférence
17h15 : Apéritif de clôture
4-Date et Lieu de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
Les dates et lieux de la Conférence Mondiale sur les devoirs de la Personne sont à déterminer, en fonction du calendrier et des agendas des Etats Parrains et des officiels et associés. La date de la Conférence sera arrêtée d’accord partie.
5-Budget prévisionnel de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne
La Société ICE Consulting Sarl a été mandatée de concevoir le budget prévisionnel et de s’occuper de l’organisation matérielle du programme de la Conférence (réservations, accueil, enregistrement, hébergement, mise à dispositions salles de conférence, pause-café, déjeuner, apéritif, matériel de travail).
Le budget élaboré repose sur trois propositions d’hôtels :
1-Hôtel KEMPINSKI : 246,425 Chf
2-Hôtel Président WILSON Geneva : 255,905 Chf
3-Hôtel Mandarin Oriental :260,200 Chf
Le budget comporte toutes les deux phases du programme, de la préparation à la tenue des travaux. Les détails sont joints en annexe.
6-Comite d’organisation de la Conférence
Le Comite d’organisation est compose de toutes les Organisations partenaires. Il va se charger de la recherche des financements, de la proposition des candidats aux postes soumis à l’élection de la Conférence, notamment le Président, les deux vices présidents, les directeurs des ateliers, les rapporteurs des ateliers. Le comite va également se charger de la vulgarisation et du suivi des actes de la Conférence.
7.FICHE DE RESERVATION
( Jusqu’au 30 Octobre , remplir puis renvoyer a : credong@yahoo.fr)
Je Soussigne..
Nom :…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Prénom:…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Société/Organisation/Independent:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Adresse:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone:………………………………………………………………………………
E-mail:…………………………………………………………………………………
Reserve la participation aux travaux de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne, lieu a convenir.
Commentaires:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
8. FICHE DE PARTENARIAT
(Jusqu’au 30 octobre 2010, remplir puis renvoyer a : credong@yahoo.fr)
Je Soussigne..
Nom :………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Prénom:…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Société/Organisation/Independent:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Adresse:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone:………………………………………………………………………………
E-mail:…………………………………………………………………………………
M’associe comme partenaire aux travaux de la Conférence Mondiale sur les Devoirs de la Personne, lieu a convenir.
Contributions a soumettre en nature et en argent:…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..